Le Club

Notre association, agréée jeunesse et sport est affiliée à la Fédération Française d’Haltérophilie et Musculation, seule fédération sportive ayant reçu l’agrément et la délégation du ministère chargé des Sports pour enseigner l’Haltérophilie, Musculation. Elle assure donc une mission de service public, en faveur du développement de ces disciplines.

Soutenue par :

L’histoire en bref du Koala Club

Le Koala Club a été créé en en 1986 par Georges Boussaroque, professeur d’EPS au collège de Villers-Bretonneux lors de la création. Association de loi 1901 présidée par Alain Lhermitte.

Meilleure association de la communauté de communes tous sports confondus en termes de résultats sportifs et d’adhérents.

Club formateur et musculation santé bien-être. Signataire de la charte anti dopage.

Le palmarès du Koala Club

Palmarès Koala Club

Distinctions obtenues lors des talents du sport du Conseil départemental de la Somme

Koala club élu « club le plus méritant »

Ludovic Huré élu talent du sport dans la catégorie “entraîneur”

Lutricia Arnould élue talent du sport dans la catégorie “jeune”

Benjamin Pédrak élu talent du sport dans la catégorie “espoir”

Chaque année des athlètes du club sont nominés aux talents du sport

Distinctions obtenues par le Comité Départemental Olympique sportif

Benjamin Pédrak

Lutricia Arnould

Lucas Leclerc

Inès El Yabouri

Jade Leclerc

Lilou Leclerc

Lyla Nourtier

La politique de développement du club

Faciliter l’accès à une pratique sportive au plus grand nombre en effaçant les inégalités:

Mise en place de l’opération sport et partage proposée par la DDCS et le CDOS (100 € de réduction pour les personnes socialement isolées)

La gratuité aux enfants de moins de 13 ans pour la pratique du cross training kids et éducation posturale

La gratuité pour la pratique de l’haltérophilie en compétition afin de rendre accessible la compétition

Un tarif modeste pour la pratique du sport

La pratique de la musculation en compétition organisée par la FFHM

Participation aux championnats régionaux et de France de Musculation et aux championnats de muscu-challenges

Accessibilité du public féminin

Le Koala Club met tout en œuvre pour répondre à la politique de l’Etat en rendant le sport plus accessible au public féminin.

Pratique de l’haltérophilie en compétition

Du niveau départemental à mondial, 4 fois meilleur club formateur de France

Ecole de sport labellisée

Formation et prévention au plus jeune âge sur la posture et la mobilité du corps. Notre association est numéro 1 en France.

Activité de loisir labellisée

Le club a reçu le label “musculation santé bien être” pour la qualité des activités proposées et la qualité de l’encadrement. Deux coachs sont reconnus nationalement, Sandrine Bihel, ex championne de France de fitness et Ludovic Huré, entraîneur élu talent du sport. Trois coachs sont diplômés FFHM, quatre coaches sont diplômés d’Etat ainsi qu’un coach muscu-santé, médecin du sport. Nous accueillons également des stagiaires BPJEPS afin de les former.

Politique de formation d’athlètes

Depuis sa création, l’association refuse de recruter des athlètes pour renforcer ses effectifs, politique payante, le club est devenu le meilleur de France, qu’avec des athlètes formés au sein de la structure Bretonvilloise.

Formation des entraîneurs

Le Koala Club attache une extrême importance à la qualité de l’encadrement, tous nos coachs sont formés et disposent d’un diplôme d’Etat ou de diplômes fédéraux ainsi que du diplôme de premiers secours pour encadrer nos activités.

Lutte anti-dopage

Le club a signé une charte anti-dopage et s’engage à lutter efficacement contre ce fléau, notamment en éduquant les enfants au plus jeune âge sur l’éthique sportive et en sensibilisant les adhérents sur les méfaits des pratiques dopantes.