Haltérophilie

Le Koala Club, une référence nationale en haltérophilie!

Sport Olympique de Compétition, dans lequel les athlètes du Koala Club excellent avec de nombreux champions et recordmans de France ainsi que des finalistes Européens et mondiaux. Le Koala Club a été élu 4 fois meilleur club formateur de France. Son école de formation d’haltérophilie est d’ailleurs comme référence par la Fédération Française d’Haltérophilie Musculation afin de développer le contenu des formations fédérales.

A ce jour le Koala Club a plus de 350 qualifications aux championnats de France, 28 records de France battus, plus de 75 titres de champions de France, 4 fois vainqueur de la prestigieuse Coupe de France.

L’haltérophilie est un sport qui consiste à lever des poids lourds selon des mouvements spécifiques. Ce sport exige une combinaison de force, de puissance, de souplesse et de technique. Les compétitions d’haltérophilie implique deux types d’épreuves : l’arraché et l’épaulé-jeté.

L’arraché : L’athlète soulève le poids du sol jusqu’au dessus de la tête en un seul mouvement fluide. Le poids est soulevé en une seule fois, sans pause.

L’épaulé-jeté : Cette épreuve se divise en deux mouvements distincts. Tout d’abord, l’athlète effectue l’épaulé, soulevant le poids jusqu’aux épaules. Ensuite il réalise le jeté, propulsant le poids au dessous de la tête pour le stabiliser.

Les horaires d’entraînement

u10/u13 ▶ mercredi de 15h30 à 17h et vendredi de 17h30 à 19h